Comment écrire un article percutant et générateur de trafic ?

Vous avez souvent du mal à trouver les bons mots pour débuter un article de blog ? Vous avez des difficultés à aborder les sujets dont vous avez envie de développer dans votre article ? Nous allons vous donner les conseils pour faire apparaître votre article dans le top 10 du classement Google France.

Apprendre à bien commencer son article

Chaque article devrait commencer par une introduction et c’est la partie la plus importante. Pour cause, afin d’inciter les lecteurs à lire votre texte jusqu’à la fin, vous devez choisir un titre accrochant et une introduction percutante. Une introduction devrait également être claire. Un lecteur doit connaître dès le début ce qui l’attend. S’agit-il de conseils, d’une histoire ou d’une étude par exemple ?

Le sujet devrait être énoncé dans cette première partie du texte. Vous aurez comme objectif de partager des idées pratiques ou des conseils utiles pour qu’un internaute puisse s’abonner à votre blog et de le classer dans le top du classement Google France. Encore faut-il trouver les bons mots et le meilleur moyen de commencer un paragraphe. Vous pouvez par exemple attirer l’attention du lecteur avec une petite anecdote ou une information attrayante. Constituer une introduction par plusieurs questions est aussi un autre moyen efficace pour commencer un article. L’internaute aura certainement envie de connaître les réponses et donc de lire l’intégralité de votre texte. Il est essentiel de connaître sa cible. Si vous connaissez les sujets qui préoccupent ou qui intéressent les lecteurs, vous aurez de fortes de chance de les captiver avec votre article de blog.

Comment écrire le corps d’un article ?

Chaque rédacteur à sa propre façon d’écrire un article. Il en existe notamment deux. Il y en a ceux qui ont beaucoup d’inspiration et qui savent très bien où ils vont. Ils n’ont effectivement pas besoin d’établir un plan de rédaction pour mener à bien son article. Quelques idées de sujets lui suffisent à développer le corps de son texte. C’est le moyen le plus avantageux, car il permet de rédiger un article unique avec des propres mots personnalisés.

Ensuite, le second moyen est de se préparer à l’avance avec une liste d’idées de titres et de mots-clés. C’est un petit guide parfois efficace pour aider le rédacteur à structurer son texte. Le principe sera de lister les points importants à aborder dans le but de faciliter l’écriture. Son avantage réside dans le temps. C’est un moyen efficace pour finir un article dans les plus brefs délais. Ne faites pas l’impasse sur les mots-clés et les liens pour introduire votre blog parmi les meilleurs sur le classement Google France.

En effet, à quoi sert d’écrire si les internautes ne sauront même pas que votre blog existe. La structure la plus utilisée est celle de la pyramide inversée. C’est-à-dire, de parler au tout début les idées essentielles et de détailler ensuite chacune d’entre elles. Enfin, une conclusion est nécessaire pour résumer votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *