Les colos de vacances suivant l’âge

C’est souvent difficile d’organiser les vacances : partir en voyage ? Où ? Comment ? C’est souvent difficile de trouver les activités à faire également. Pourquoi pas les voyages de groupe ou les colonies de vacances. Le voyage et les activités dans le même trousseau, c’est le rêve. Mais à quel âge peut-on partir en colonie de vacances ?

Quel âge pour les colos de vacances ?

En colonie de vacances, il n’y a pas vraiment d’âge idyllique. Dès ses 5 ans, un enfant peut être envoyé en camp de vacances. Mais à 5 ans, les parents le trouvent encore trop petit. À 15 ans, ils le trouvent trop vieux pour partir en colonie de vacances, ce n’est plus un enfant, mais un adolescent. Quel serait l’âge normal alors ? Entre 6 à 12 ans, c’est le meilleur moment pour partir en voyage dans une colonie de vacances. Le but reste tout de même le même : se socialiser, apprendre à se débrouiller, participer aux diverses activités et surtout assurer un développement personnel. Tout cela s’effectue suivant l’âge. Mais pour une première, à  7 ans serait une belle expérience. Pas trop petit ni trop grand pour goûter aux cocktails d’activités en colonie de vacances 7 ans !

Les activités à faire en colo à cet âge

Pour partir en camp de vacances, le lieu et le temps sont à étudier. En effet, chaque enfant a différentes humeurs, ses propres besoins et envies. Donc ces modalités dépendent de vos enfants. Pour les amoureux du soleil, une colonie de vacances 7 ans à la mer existe. Les activités sont diverses. À la mer, le premier loisir c’est se poser sous le soleil et de profiter de la plage. À 7 ans, l’important c’est de se baigner en suivant le fil des vagues, construire un grand château de sable tout en bronzant en douceur. Par ailleurs, les activités sportives comme le parcours de combattants sur le sable, le foot et le volley-beach subsistent encore pour occuper les enfants.

Désamourachez-vous du soleil, une colonie de vacances 7 ans sous la neige fait fureur aussi. Les massifs neigeux, les montagnes d’avalanches, un nouvel air ! Profiter de ce soyeux blanc, d’un paysage magnifique, quoi de mieux pour les vacances d’été loin de la chaleur immonde. Dans ce genre d’endroit, un enfant de 7 ans peut s’initier au ski facilement. Tout en apprenant, ce dernier participe à une glissade expérimentale à faire au moins une fois dans sa vie. De plus, la construction d’igloo et de bonhomme de neige est possible dans ces lieux. Dans n’importe quelle colonie de vacances à la mer ou à la neige, les visites de la ville sont toujours au rendez-vous.

En vélo, à pied ou par d’autres moyens de transport, la découverte de la culture, des architectures, des secrets de la ville sont des activités à ne jamais rater. Il en est de même concernant les feux de camp la nuit en se racontant des histoires terrifiantes ou les journées dans un parc d’attraction ou zoo. À 7 ans, c’est le top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *