Lipoaspiration : une autre façon d’éliminer les graisses

Vous en avez marre des graisses qui résistent à tous les régimes que vous avez essayés ? Vous aimeriez oublier vos poignets d’amour qui débordent de votre robe fétiche ou vous voudriez mettre des bottes montantes pendant l’hiver, mais vos mollets trop gros ne vous le permettent pas. Avec la révolution de la technologie, nombreuses sont les techniques apparues pour éliminer les graisses localisées et résistantes. La lipoaspiration est parmi les plus anciennes et qui fait reparler d’elle actuellement. En effet, malgré son succès, bon nombre d’entre nous ne la connaît pas encore.

En quoi consiste une lipoaspiration ?

La lipoaspiration est une technique chirurgicale créée en 1977. C’est l’intervention la plus pratiquée dans le monde. Elle devance la rhinoplastie et l’augmentation mammaire. Cela consiste à retirer les graisses profondes sous la peau. Ces graisses résistent aux sports et aux différents régimes alimentaires. La lipoaspiration, également appelée liposuccion, est adaptée à tous types de silhouettes.

En tant qu’intervention chirurgicale, elle exige des règles strictes. Le chirurgien plasticien de votre choix doit être inscrit à l’Ordre National des médecins. L’établissement où il pratique doit respecter les normes en vigueur et offre par conséquent les garanties de sécurité indispensable.

Comment se déroule l’intervention ?

C’est une intervention sous anesthésie. Vous devez donc consulter au préalable un anesthésiste. Le type d’anesthésie à choisir dépend de l’importance des zones à traiter. Elle peut être locale ou générale. Concernant l’hospitalisation, elle peut être en ambulatoire si l’intervention est bénigne. Cependant, votre chirurgien peut prescrire une hospitalisation de 1 à 2 jours selon votre cas.

Une lipoaspiration peut durer de 20minutes à 2 heures de temps. Le chirurgien aspire les graisses à l’aide de canules. L’incision pour cette intervention est quasi invisible, car elle sera cachée sous les plis naturels de la peau. On peut également associer cette intervention avec un lifting des cuisses, une augmentation ou réduction mammaire ou une injection d’acide hyaluronique.

Quels sont les avantages d’une lipoaspiration ?

Après une liposuccion, trois semaines sont indispensables pour constater les résultats de l’intervention, et une durée de 3 à 6 mois pour permettre à la peau de se rétracter définitivement. Recourir à la lipoaspiration permet de donner un résultat définitif sans risque de rechute. Cependant, pour optimiser le résultat, vous devez avoir un mode de vie sain. Effectivement, avec les excès, les zones non traitées peuvent stocker des graisses également.

La liposuccion n’est pas un remède contre l’obésité, mais elle permet de redessiner votre silhouette en éliminant les graisses stockées dans des zones localisées comme le ventre, la culotte de cheval, etc.

Quels est le prix d’une intervention de ce genre ?

Vous pouvez compter entre 1200 et 2500 € pour réaliser votre chirurgie plastique. Ce prix varie selon le type et l’étendue des zones à traiter. La lipoaspiration est une technique pour éliminer les graisses tenaces, mais elle n’élimine pas l’aspect des peaux orangées ou les varices. Donc, pour traiter ces autres cas, vous devez recourir à un autre traitement qui sera facturé en supplément.

Vous trouverez sur le site damienvanderstegen.com toutes les informations complémentaires pour une lipoaspiration réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *