Se démarquer et promouvoir son business de vente en ligne

Lancer un nouveau produit ou service, cela est toujours compliqué. Cela demande de la préparation, de la recherche… Cela présente évidemment d’autres difficultés lorsqu’il s’agit de vente en ligne, d’e-commerce… En effet, les règles à respecter et les objectifs ne sont pas les mêmes.

Commencer par le marketing de niche

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marketing de niche

Il est toujours amusant de rêver de posséder une énorme boutique comme Amazon ou Walmart. Mais cela n’est pas si simple. Il vaut mieux commencer par construire une boutique en ligne ou une marque autour d’un créneau particulier. Grâce au marketing de niche, il sera plus facile d’identifier et de cibler des clients et partenaires potentiels avec lesquels travailler. Cela peut également aider à devenir un expert dans son créneau. En effet, on sait quelles sont les stratégies de marketing les plus efficaces pour le groupe que l’on cible.

Au fur et à mesure que l’on connaît ses clients, on peut commencer à tester d’autres produits pertinents. Dans quel but ? Pour trouver de nouveaux clients, par exemple. Ou encore pour étendre sa marque. Non seulement les stratégies marketing, mais également le positionnement et l’image de marque bénéficieront du marketing de niche. En effet, le profil en tant que marque deviendra plus crédible au fil du temps avec le créneau choisi.

Déclencher une réponse émotionnelle

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Émotions et E-commerce

Pour vendre des produits en ligne, il est important de susciter une réaction émotionnelle chez ses clients. On peut le faire en se basant sur des tactiques de rareté et d’urgence sur l’e-shop. Par exemple, les comptes à rebours, la présentation de quantités limitées, les ventes flash… Ce faisant, on aide à encourager les visiteurs du magasin à acheter dans l’immédiat. On peut également susciter une réaction émotionnelle, par exemple grâce à la description du produit. Si le produit résout un problème, en le mentionnant et en expliquant comment, on peut inciter les gens à résoudre le problème avec le produit. On peut également créer une urgence avec les mots « maintenant » ou « aujourd’hui seulement ».

Les images sur le site web peuvent également susciter une réaction émotionnelle. De l’émotion sur le visage du modèle aux couleurs utilisées pour le site web, on peut guider les clients à travers l’entonnoir de vente. On peut faire des recherches préalables sur la psychologie des couleurs pour s’assurer que l’on suscite les bonnes émotions sur notre site web. L’essentiel est de comprendre son groupe cible. Le lien émotionnel est irremplaçable. Quel que soit l’industrie ou le secteur d’activité, il faut trouver un argument de vente émotionnel qui plaise aux clients et travailler à le promouvoir à travers le contenu. Il faut utiliser à son avantage la relation émotionnelle que l’on construit avec eux. Et montrer aux clients à travers le contenu que les actions en tant que marque se soucient de ce qui leur importe.

Personnaliser l’expérience

La personnalisation a prouvé qu’elle permet d’augmenter les ventes en ligne, les spécialistes du marketing gagnant jusqu’à 20 % de plus avec un site Web personnalisé. Vous pouvez personnaliser l’expérience d’achat de plusieurs façons. Vous pouvez suggérer des produits basés sur l’expérience de navigation des clients. Envoyer des courriels avec leur nom ou leur souhaiter la bienvenue sur votre site Web, comme  » Welcome back Jim  » lorsqu’un client est connecté. Vous pourriez leur proposer des tailles recommandées en fonction du poids et de la taille du client pour les aider à déterminer leur taille optimale.

Le reciblage des clients avec l’article exact qu’ils ont abandonné sur leur panier est une façon personnalisée de récupérer les paniers abandonnés. Cependant, la personnalisation ne se limite pas seulement à ce que les consommateurs voient leur nom en haut d’un courriel. Il s’agit de leur fournir un contenu pertinent. La personnalisation consiste à créer de la commodité pour vos consommateurs. Cela devrait donner l’impression que lorsqu’une page ou un courriel leur est envoyé, cela peut les intéresser. Dans l’ensemble, en personnalisant l’expérience pour votre client, il sera plus enclin à faire un achat. La personnalisation dans le marketing est la voie à suivre pour créer de meilleures relations avec vos clients cibles.

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